ASSOCIATION SAINT RAPHAEL

ASSOCIATION SAINT RAPHAEL

Home » ESAT » CONDITIONS DE TRAVAIL

CONDITIONS DE TRAVAIL


LES CONDITIONS DE TRAVAIL A L'ESAT

La durée du travail pour les employés est de 35 heures par semaine. Les horaires d’ouverture des ateliers sont les suivants : 8h 30 à 12h 30 et 13h 15 à 17h.

 
La part de rémunération versée à chaque employé, provenant des résultats économiques des Ateliers Saint-Raphaël varie de 5 à 20 % du SMIC. A cette rémunération, est rajouté un complément de rémunération (50% du SMIC) versé par l'Etat. La rémunération des Ateliers et le complément de rémunération sont cumulés sur le bulletin de salaire. Ces ressources font varier l’Allocation Adulte Handicapé (AAH). La rémunération est versée dès le début de la période d’essai et maintenue lors d’arrêt maladie après un délai de carence de trois jours.
L’adhésion à la Mutuelle de l'établissement est obligatoire. 
 
Une tenue et des chaussures de travail sont procurées par les Ateliers et elles sont entretenues par l’ESAT.

 
Les jours de travail, entre 12h 30 et 13h 15, un repas de midi est proposé au restaurant du Foyer d’hébergement.
Les employés vivant à leur domicile et désirant déjeuner sur place doivent réserver leur repas. La participation aux frais de repas est équivalente à une heure de SMIG.
 
Les employés résidant à leur domicile peuvent utiliser les transports en commun le matin et le soir :

- sur la ligne TARBES-MADIRAN, le bus de MA LIGNE et de la SNCF. Sur la base de justificatif, l’ESAT rembourse 50% de la somme à chaque employé empruntant cette ligne.

- sur la ligne PLAISANCE du GERS-MADIRAN la navette est assurée par une société privée. La participation partielle aux frais de transport est mensuellement retirée directement sur la fiche de paye.

L’ESAT a souscrit une assurance (responsabilité civile, défense, dommages aux biens, indemnisation des dommages corporels, recours, protection juridique, assistance) auprès de la M.A.I.F. pour tous les risques. Chaque employé doit cependant posséder une assurance responsabilité civile.

Il est proposé à tous les employés, de bénéficier du Foyer d'Hébergement ou du SAVS (Service d'acompagnement à la Vie Sociale)